OG Bambino : « Lorsque nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons battre n’importe quelle équipe»

Tyler « Bambino » Jay est né au Royaume-Uni. Depuis janvier, il agit en tant qu’analyste VALORANT pour OG Esports, l’équipe a fini 3e-4e de la Ligue France : Révolution.



Tu fais partie d’OG depuis le 6 janvier, qu’est-ce qui t’impressionne le plus dans l’équipe depuis que tu y es ?

Pour moi, la chose la plus impressionnante à propos de cette équipe est l’éthique de travail. Lorsque nous étions en bootcamp au Portugal avant la split de la VRL, nous faisions 8/9 scrims par jour plus le temps en parties personnalisées. Très peu d’autres équipes sont prêtes à consacrer autant de travail et d’engagement pour s’améliorer

OG s’est qualifié en playoffs de la VRL France lors du dernier split. L’équipe était exceptionnelle et a montré qu’elle est capable de se battre contre les meilleurs de la ligue. Quels sont vos objectifs pour le split à venir ?

Notre objectif est de gagner et de prouver que nous pouvons être la meilleure équipe de France. Nous savons au sein de l’équipe que nous avons ce qu’il faut pour être champions. Toutes les pièces sont là, il ne reste plus qu’à les assembler maintenant

Selon vous, quel a été votre meilleur atout qui vous a fait gagner des maps contre les meilleures équipes de la ligue comme BDS, Vitality et Sector One?

Je crois que cette équipe excelle dans la macro game, ils sont capables de penser stratégiquement. Beaucoup de nos victoires contre les meilleures équipes sont le résultat de plans de match bien exécutés et de solides situations mises en place que nous pouvons utiliser pour punir nos adversaires. Nous sommes également une équipe très structurée, beaucoup de protocoles et de réactions définies, tout vient d’un bon temps de pratique productif et tout le monde dans l’équipe contribue.



Selon vous, qu’est-ce qui est bon et qu’est-ce qui manque dans le jeu d’OG pour être au maximum de votre niveau ?

La seule chose qui nous empêche d’atteindre notre niveau maximum est la constance. Lorsque nous jouons de notre mieux, nous pouvons battre n’importe quelle équipe. Le problème est de s’assurer que nous pouvons toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Bien sûr, de nombreux facteurs affectent la régularité, mais je pense que la confiance et la préparation sont les deux principaux. Croyez-moi, lorsque nous atteindrons notre niveau maximum de manière constante, rien ne nous arrêtera.

Avez-vous quelque chose à dire à tous ceux qui soutiennent OG et attendent que vous montriez ce dont vous êtes capable dans le Second Split ?

Honnêtement, le soutien jusqu’à présent a été incroyable. Je garde toujours un œil sur le discord Flowerhouse (le Discord des fans OG) sur laquelle ils nous encouragent toujours et c’est vraiment motivant de savoir qu’il y a des gens non seulement en France, mais partout dans le monde qui regarde nos matchs et nous souhaitent le meilleur. Je voudrais juste dire merci beaucoup pour le soutien inconditionnel jusqu’à présent et j’espère que nous pourrons remporter d’autres victoires lors du prochain split pour que vous puissiez les célébrer.

Quel est le rôle d’un analyste ?

Mon rôle d’analyste est assez intéressant. Le travail peut réellement être décomposé en deux parties. Le premier est le suivi et la collecte de données à partir de nos scrims. Je peux ensuite utiliser ces données avec l’entraîneur pour identifier les faiblesses de notre jeu et créer des plans pour les améliorer. La deuxième partie consiste à repérer nos adversaires. Je rassemble d’abord autant de données que possible sur une équipe, puis je regarde attentivement toutes leurs VOD et prends des notes, à la recherche de choses que nous pouvons exploiter. J’écris ensuite tout cela dans un rapport et le présente à l’équipe, nous discutons ensuite du plan de match et nous nous assurons que nous sommes parfaitement préparés.

J’aimerais remercier Bambino d’avoir donné de son temps pour répondre à mes questions.