Tout savoir sur l’Open Tour France – Valorant

Share

Nous en sommes à la moitié du marathon de l’Open Tour France de Valorant. Pour ceux qui s’y connaissent moins bien, je vais essayer de vous expliquer le plus rapidement possible ce qu’est le circuit OTF et ses enjeux.

Tout d’abord, le système de relégation avec la Valorant League France. L’Open Tour France est un circuit, tout comme la Valorant League France. Dans ce circuit, des points sont cumulés à chaque étape répartis entre les 8 équipes qui se qualifient pour les phases éliminatoires (Playoffs). Le Top 8 au nombre de points à la fin du circuit se qualifie pour le ”Tournoi Final”, si une équipe l’emporte son premier match, elle se retrouve donc parmi les 4 équipes qui joueront le tournoi de relégation avec les 2 équipes ayant récolté le moins de victoires lors de la Valorant League France. Les places qualificatives pour ce tournoi à double élimination sont la victoire de la finale du Upper Bracket, ainsi que celle dans la finale du Lower Bracket.

Une équipe qui se qualifie pour la Valorant League France doit prouver auprès de Riot Games que l’organisation derrière l’équipe présente des moyens financiers conséquents pour payer tous les membres de l’équipe.


La répartition des points
Lors d’une étape, les points sont distribués à partir de la 8e place. Voici comment fonctionne l’attribution des points :
1er : 800 points
2e : 500 points
3e : 300 points
4e : 200 points
5-8e : 100 points


Le classement actuel

Voici le classement des équipes qui garderont leurs points (3 joueurs de l’équipe restent).

Il reste les étapes du 28 & 29 mai, celle du 2 & 3 juillet ainsi que celle du 23 & 24 juillet pour les équipes qui n’auraient pas obtenu le résultat escompté, de même pour les nouvelles équipes. Tout est encore à jouer.

D’ici environ 2 semaines, l’équipe La Puenta, détentrice du titre de la dernière étape, défendra celui-ci face à plusieurs nouveaux visages. Le niveau sera très élevé sur cette étape, notamment avec le retour de l’institut et de #keepYourSkilll. De même pour les nombreux changements apportés aux équipes qui compétitionnent dans le circuit.

Translate »